Dictionnaire du go, le petit tableau, lettre T
- Tachi : mise debout | Tagaisen : partie à égalité | Taikyoku : partie | Taikyokudokei : pendule | Taiseki : dragon | Taisha : grande diagonale | Taitoru : titre | Taitoru horudā : tenant du titre | Taka : haut | Takachūgoku ryū : fuseki chinois haut | Takajimari : verrou haut de coin | Takamoku : point 5-4 | Takefu : nœud de bambou | Tan : simplement | Tane-ishi : pierres clé | Tanuki no hara tsuzumi : le chien viverrin tambourine son ventre | Tasuki fuseki : fuseki croisé | Tataki : hane à la tête de deux pierres | Te : coup | Te-ire : coup de finition dedans | Teai : conditions de jeu | Tebyōshi : coup irréfléchi | Tedomari : dernier gros coup | Tejun : séquence | Temodori : coup de réparation | Tengen : point du ciel | Tengen : Tengen | Tenkakikazu : ko pour la partie | Tenkakō : ko pour la partie | Tennōzan : point névralgique | Tenuki : coup ailleurs | Tesuji : coup remarquable | Tetchū : coup béton | Tewari : analyse par inversion de coups | Tobi : saut | Tobidashi : sortie en saut | Tobikomi : saut invasif | Tobimagari : saut tournant | Tobisagari : saut descendant | Tobitsuke : saut au contact | Tōchika : casemate | Tokkurikei : forme en bouteille de sake | Tōnamento : tournoi | Tonton : ataris en série | Torazu gomoku : cinq points sans prendre | Torazu sanmoku : trois points sans prendre | Tori : capture | Tōryō : abandon | Tsubure : effondrement | Tsugi : connexion | Tsuke : coup au contact | Tsuke-osae : contact bloquant | Tsukegiri : contact et coupe | Tsukehiki : contact et recul | Tsukekaeshi : contre-contact | Tsukekoshi : contact par-dessus | Tsukenobi : contact et prolongement | Tsuki to suppon : le jour et la nuit | Tsuki-atari : coup de tête | Tsukidashi : enfoncement | Tsukurigo : partie comptée | Tsume : opposition | Tsumebiraki : extension et opposition | Tsumego : problème de go | Tsurai : pénible | Tsuru no sugomori : nid de grue | Tsuyoi : fort | Tsuyoi ishi : groupe fort | Tsuyoi te : coup fort