Home

Parties de Prakash au Tournoi de Clermont 2012

Écrit par Prakash | Le 07 oct 2012

Voici mes parties du tournoi de Clermont 2012, et je suis ouvert aux commentaires de tout un chacun.  Il manque les fins de partie mais il y a suffisamment de coups pour rendre compte de l’esprit.

Lors de ma première partie, mon adversaire comptait abandonner (du moins, c’est ce qu’il m’a dit en fin de partie), mais il a essayé, avec succès, de déconnecter et de tuer un de mes groupes. Au final, c’est moi qui ai abandonné.

[sgfPrepared id= »0″]

Ma seconde partie fut contre Dominique Cornujols. J’ai un petit historique avec elle. Au tournoi de Grenoble, je fus sa 3e défaite et elle s’est retirée du tournoi par la suite. On sent beaucoup de passion chez Dominique : elle prend le jeu à cœur et est très vexée par sa défaite, si bien que des pierres ont valsé à la fin de notre rencontre Grenobloise.

[sgfPrepared id= »1″]

À la fin de cette partie, Dominique a également arrêté le tournoi (il manque sans doute quelques coups avant la séquence finale).  Mais de manière relativement plus zen, elle m’a dit qu’elle irait profiter du cadre du Château de Theix pour cueillir des champignons.

Comme on rencontre souvent les mêmes, j’ai joué ma 3e partie contre Julien Peyrat. La partie fut plutôt équilibrée au début, mais je me suis retrouvé à faire un choix trop territorial à un moment critique, ce à cause de quoi j’étais très en retard à la fin de la partie.

[sgfPrepared id= »2″]

Enfin, lors de ma dernière partie contre Jérôme Bourgeois, je sentais que j’avais une avance confortable jusqu’au magnifique yosé de mon adversaire. Il m’a manqué 3,5 points à la fin.

[sgfPrepared id= »3″]

Dernière partie du tournoi

Voilà donc l’ensemble de mes parties du Tournoi de Clermont 2012. Je ne suis pas bien fier avec 3 défaites sur 4 parties, mais je suis conscient que je manque d’entrainement ces derniers temps.

2 commentaires

  1. Johan dit :

    Passionnant ! Une première question : contre Dominique, ton 55e coup est en G4. Cette forme est vraiment inhabituelle pour moi. Tu la refais d’ailleurs au 65e coup. Cette forme est-elle vraiment efficace ?

    • Prakash dit :

      Avec un peu de recul, je me dis que le tsuke sur la pierre blanche est une meilleure forme pour le coup 65.
      Par contre, le kosumi me choque moins au coup 55 : il met un peu de pression sur la pierre blanche et empêche la connexion.

Un commentaire ?